#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 5 Fév 2025, il est 8:40am
«

« Un voyage sensoriel et poétique et une porte ouverte immense vers le rêve et l’inconnu »

À la une News

Le groupe Pale Grey boucle cette année 2024 en dévoilant un nouveau single délicat et émouvant.

Le groupe Pale Grey a le vent en poupe et boucle cette année civile avec un nouveau single émouvant et délicat qui narre l’histoire de Rose. Une poignante ballade piano-voix dans laquelle Rose, une vieille dame, observe à sa fenêtre un monde qui semble s’éloigner inexorablement. Les jours se succèdent, presque indistincts, et s’évanouissent avec une rapidité déconcertante, entrainant avec eux diverses questions touchant à la quête de sens pour les personnes en fin de vie.

« Avec Rose, Pale Grey capture cette mélancolie douce et universelle à travers un piano minimaliste et une voix empreinte de fragilité », expliquent les producteurs. « Le morceau, dépouillé et introspectif, invite à un voyage sensoriel et poétique. Ce titre résonne comme un crépuscule, mais qui ouvre également une porte immense vers le rêve et l’inconnu. »

Dernier extrait de l’album It Feels Like I Always Knew You qui sortira le 31 janvier prochain, Rose est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Dans ce nouvel album, le groupe Pale Grey présente douze personnages croisés dans un trajet anodin de la vie quotidienne. Douze parcours de vie, entre fiction, projection et réalité, qui permettent aux membres du groupe d’aborder différentes thématiques sociétales.

« Après avoir traversé l’Europe et cumulé quelque 3 millions de streams avec son précédent album, le groupe Pale Grey entrevoit à présent l’avenir avec de nouveaux titres et un nouvel album qui, l’air de rien, en disent long sur ses intentions », assurent les producteurs. La release party aura lieu le 31 janvier prochain à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Le groupe sera en concert à Liège, au Reflektor, le 21 mars, ainsi qu’à La Scène à Malmédy le 19 avril.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Liège & Basketball