Le premier EP de l’artiste liégeois Renato sortira fin février et une hypra top Release Party sera organisée le 6 mars au Reflektor pour fêter l’aboutissement de ce projet.
C’est à #Liégeois / Liégeois Magazine que Renato avait accordé sa première interview pour annoncer la sortie future de son premier EP. « Je trouve ça chouette que cela soit à un média liégeois », nous avait-il confié avant de nous assurer être « incapable de vivre sans musique ». « Je chante depuis que je suis né, j’ai chanté avant même de parler.«
C’est grâce à The Voice Belgique que cet artiste liégeois s’était fait connaître du grand public. « J’avais vingt ans, j’étais insouciant et j’ai très bien vécu cette expérience dont je ne garde que de bons souvenirs. Arriver au bout de l’aventure était déjà une victoire pour moi », s’était-il rappelé avant d’évoquer la genèse de son propre projet musical. « C’est quelque chose dont j’avais fondamentalement envie. J’ai toujours écrit et composé, j’ai un tiroir plein à craquer d’anciennes chansons. Mais il m’a fallu du temps pour me connaître musicalement et assumer qui je suis en tant qu’artiste. »
Un premier EP très personnel, dont certaines chansons ont été coécrites avec Jali qui sera d’ailleurs en duo sur un des titres. « Les thèmes que j’y développe sont le lâcher-prise, la capacité à se faire confiance et l’importance de revenir à l’essentiel », dévoilait Renato. « Je suis parfois trop perfectionniste mais j’ai la chance de pouvoir compter sur une super équipe qui m’a boosté et m’a donné confiance. »
C’est désormais officiel : cet EP sortira fin février et Renato sera au Reflektor le 6 mars prochain pour la Release Party. « Cela fait plusieurs mois que je travaille comme un acharné sur ce projet, et cette date représente pour moi l’aboutissement de tout ce que je prépare depuis si longtemps », communique ce passionné sur les réseaux sociaux. « Le Reflektor, c’est une salle qui me tient particulièrement à cœur, et je vous promets un tout nouveau show avec les morceaux de l’EP… et même quelques exclus ! »
Les tickets pour cette soirée qui comptera également quelques invités surprises sont désormais en vente (voir ce lien) et Renato fait une promesse : « ça va être dingue ! »
Thiebaut Colot
(Re)découvrir le portrait de Renato : « Je suis incapable de vivre sans musique » — #Liégeois
Crédits photo : Jonagraphe et DR