#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 5 Fév 2025, il est 7:37am
«

« Une très belle entrée en matière du duo de coachs et du nouvel import américain »

À la une Sport

Week-end très positif pour les Bulldogs de Liège.

Le week-end dernier, les Bulldogs disputaient deux matchs au sommet face aux formations teutonnes de Neuwied et Diez. Deux rencontres qui marquaient également les grands débuts du duo de coachs Jordan Paulus et Michael Distate ainsi que ceux du nouveau renfort américain, Tyler Barrow.

Vendredi, les Liégeois se rendaient à Neuwied pour tenter de prendre leur revanche sur une équipe qui les avait déjà vaincus à trois reprises. Menés au score, les Sang et Marine allaient réussir une deuxième période fantastique pour mener 1-4 grâce à des buts de Bryan Kolo et Tyler Barrow. Malheureusement, dans la dernière période, les Bulldogs, souvent pénalisés, voyaient les Teutons revenir au score et arracher la victoire dans les dernière minutes. « Les Bulldogs étaient passés proches de l’exploit et pouvaient être fiers d’une performance remarquable », souligne Olivier De Vriendt.

Le lendemain, les Principautaires retrouvaient leur ancien entraineur Uli Egen qui dirige désormais l’équipe de Diez. Après une première période d’observation, les Bulldogs ouvraient le score sur un but de Yoren De Smet. Si les visiteurs égalisaient ensuite, les Liégeois reprenaient rapidement l’avantage. Tyler Barrow puis Hugo Reinhardt faisait trembler le filet allemand. Les locaux poursuivaient sur leur lancée dans la dernière ligne droite, Tyler Barrow et Tanguy Auger venant alourdir le score, 5-1. « Une superbe victoire, une très belle entrée en matière du duo de coachs, Jordan Paulus et Michael Distate, ainsi que du nouvel import, Tyler Barrow, auteur de solides performances, homme du match samedi, et de quatre buts et deux assists sur le week-end », résumait Olivier De Vriendt, heureux Président du club liégeois.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théate

Liège & Basketball