Les Jocaris seront à la salle Tallier de Comblain-la-Tour le 22 février prochain pour y jouer la célèbre pièce Toc Toc.
Après avoir joué Cocurico l’année dernière, la troupe des Jocaris continue sa route dans le théâtre de boulevard en reprenant Toc Toc, la célèbre pièce de Laurent Baffie. « C’est une pièce que j’adore », sourit Joël Genot. « Même si elle est énormément joué, j’avais envie avec ma troupe de me lancer dans ce projet. »
L’intrigue de cette pièce à succès, adaptée en Espagne et au cinéma, réunit six patients dans la salle d’attente du célèbre Dr Stern, praticien reconnu spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs. Alors que le médecin se fait attendre, les six protagonistes vont se lancer dans une sorte de thérapie de groupe, enchainant les situations absurdes, les dérapages burlesques et les saillies drôlatiques.
« Nous avons pris douze mois pour préparer ces représentations », souligne Joël. « C’était très enrichissant d’approfondir des personnages complexes qui nécessitaient un jeu d’acteur complet requiérant beaucoup d’émotions différentes. »
Après avoir joué Toc Toc au Centre culturel de Seraing les 4, 5 et 6 octobre 2024, les Jocaris seront le 22 février 2025 à la salle Tallier de Comblain-la-Tour afin d’emmener à nouveau avec eux les spectateurs dans leur univers. « Dans ma philosophie théâtrale, je ne désire qu’une chose : que pendant deux heures, les spectateurs oublient tout, rigolent bien et partagent avec nous », conclut le comédien et metteur en scène.
Thiebaut Colot
Crédit photo : DR