Avec l’appui de leur formidable public, les Bulldogs de Liège ont vaincu leurs éternels rivaux d’Herentals en finale de la Coupe de Belgique. Olivier De Vriendt savoure cette victoire synonyme de trophée pour la quatrième saison consécutive mais demeure ambitieux pour la suite de la saison.
Samedi, la patinoire de la Médiacité était pleine à craquer et le public chauffé à blanc pour la finale de Belgique opposant les Bulldogs de Liège à Herentals. « La finale de la Coupe est l’évènement du hockey sur glace en Belgique et la gagner, c’est en quelque sorte affirmer sa position de numéro 1, en particulier vis-à-vis de nos éternels rivaux d’Herentals », explique Olivier De Vriendt. « Gagner cette Coupe, c’est aussi s’assurer un trophée pour la quatrième saison consécutive, et envisager les Playoffs avec davantage de sérénité et de confiance. »
Une mission accomplie par les Liégeois au terme d’une rencontre intense et passionnante. Coachés par le tandem Paulus-Distate, les Bulldogs ont pu compter sur le soutien sans faille de leurs nombreux et bruyants supporters. « Nous avons toujours eu un public de feu, très présent, y compris en déplacement », sourit le Président des Bulldogs. « Mais ces deux dernières années, nos supporters ont pris une nouvelle dimension et toute la ligue nous les envie. Leur appui fait clairement la différence, c’est indéniable ! »
Après un début de saison mouvementé, les Bulldogs viennent de rafler un premier trophée et sont désormais concentrés sur la suite de la saison. « Il reste deux titres à aller chercher et, nous n’allons pas nous mentir, nous jouons pour les gagner », assure Olivier. « Nous voulons obtenir ce quatrième titre de champion de Belgique consécutif. Le Graal serait de remporter un troisième titre de rang en CEHL ! »
Après une naturelle décompression, les Liégeois devront très vite remettre l’ouvrage sur le métier pour repartir de plus belle à l’assaut de leurs ambitieux défis. « Durant ces deux prochaines semaines, il faudra bien digérer cette finale de Coupe de Belgique et de nous positionner au mieux au classement avant les Playoffs. Nous visons le Top 2 mais cela risque d’être compliqué avec un programme difficile », conclut l’heureux Président.
Thiebaut Colot
Crédit photo : Michael Goffin Photography