#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 2 Avr 2025, il est 14:35pm
«

« La scène francophone dans toute sa diversité au coeur de la cité thermale »

À la une Culture Musique

L’affiche de la prochaine édition des Francofolies de Spa s’étoffe encore avec la confirmation de la participation de plusieurs artistes d’exception.

Pour la prochaine éditions des Francofolies de Spa, plusieurs noms – et pas des moindres – avaient déjà été dévoilés en décembre dernier. Julien Doré, Clara Luciani, IAM, Véronique Sanson, Ben Mazué ou encore Dadju, Kendji Girac, MC Solar et Philippe Katerine avaient ainsi confirmé leur participation au mythique festival spadois.

Cette semaine, les organisateurs des Francos ont livré une nouvelle salve d’artistes. « La scène francophone dans toute sa diversité au coeur de la cité thermale : c’est une fois encore la recette magique des Francofolies de Spa », assurent les responsables d’un festival dont le succès ne s’est jamais démenti.

Amir viendra, le 18 juillet, présenter son nouvel album « empreint de force et d’émotions » tandis que Barbara Pavi, artiste totale et engagée et incontestable révélation de ces dernières années sera également de la partie, tout comme Dali, nouvelle figure de la scène urbaine, et la talentueuse Yoa.

Aliocha Schneider – « dont l’ascension est exponentielle », selon les organisateurs du festival spadois – ainsi que Charles et le duo électro-pop seront sur scène le vendredi 19 juillet tout comme la Franco-Coréenne Miki et la Belge Lovelace.
 
« Pour terminer en beauté, le dimanche 20 juillet s’étoffe encore avec un des grands de la scène francophone, le toujours formidable  Stephan Eicher, qui ne cesse de se réinventer sur scène », annoncent les organisateurs des Francofolies de Spa. « Avec aussi les Stéphanois de Terrenoire, qui allient inventivité et émotion mieux que personne, et enfin avec le Belge Edouard Van Praet, artiste aussi inclassable que passionnant et magnétique, à absolument découvrir en live. »

Comme chaque année, ce sera immanquablement à Spa qu’il faudra être à la mi-juillet pour vivre de formidables rencontres musicales.

Thiebaut Colot

Plus d’infos : « Une première salve qui témoigne de la richesse et de la diversité de la scène francophone ! » — #Liégeois , Ben Mazué, Jérémy Frerot et Mustii viennent étoffer l’affiche des Francos 2025 — #Liégeois

Le bilan de l’édition 2024 des Francofolies de Spa : « On ne pouvait pas rêver mieux » — #Liégeois

Revivre les Francos 2024 : « L’amour gagne toujours » — #Liégeois , « Quel p***** d’honneur d’être là ! Merci pour tout cet amour » — #Liégeois

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois