#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Avr 2025, il est 22:48pm
«

« Liège a faim de titres »

À la une Sport

Après avoir remporté la Coupe de Belgique au bout du suspense contre Herentals et à l’approche des Playoffs, Jordan Paulus passe à l’interview pour #Liégeois / Liégeois Magazine.

Jordan, avec les Bulldogs vous avez ajouté une nouvelle Coupe à votre palmarès en venant à bout des éternels rivaux d’Herentals. Comment analyses-tu la prestation de ton équipe dans cette finale remportée 2-1 dans l’Enfer du Longdoz ?

Notre prestation fut très bonne. Offensivement, Herentals est la meilleure équipe de la ligue et peut compter sur de très forts imports. Nous avons montré que, défensivement nous étions là, et capables de tenir un score fort serré jusqu’au bout. Nous avons prouvé que nous avons l’expérience des finales et qu’un match ne se gagne pas en vingt minutes mais en soixante.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Nous avons un groupe solide. Contrairement à Herentals, nous ne nous reposons pas sur trois individualités. Chez nous, l’équipe est vraiment soudée, collective. Dans un sport d’équipe, c’est le groupe qui fait la différence. Chacun a son rôle et le remplit parfaitement.

Désormais, quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?

Nous voulons d’abord tenter d’obtenir une meilleure place pour les Playoffs (ndlr : suite à la mascarade arbitrale du dernier match, les Bulldogs ne pourront terminer à la première place) afin d’avoir l’avantage du terrain. Et puis évidemment tout gagner. Il faut savoir que Liège a faim de titres. Nous voulons prouver que nous sommes une équipe au top et capable d’enchainer les performances au top d’année en année.

Enfin, comment te sens-tu dans ton nouveau rôle d’entraineur que tu as épousé quelques mois seulement après avoir rangé les patins ?

C’est fort stressant. Heureusement que je suis avec mon partenaire de toujours, Mike Distate. Il faut souligner que nous sommes vraiment un duo d’entraineurs. Cela nous permet vraiment d’apporter chacun notre regard à l’autre et d’être ainsi meilleurs. Comme sur la glace finalement où nous formions un super bon duo. Quand nous sommes ensemble tout va bien et quand nous gagnons c’est encore mieux.

Thiebaut Colot

(Re)vivre la finale de Coupe de Belgique : « Troy Passingham a été exceptionnel ! » — #Liégeois

L’analyse du Président Olivier De Vriendt : « Toute la ligue nous envie nos supporters qui ont encore pris une nouvelle dimension depuis 2 ans » — #Liégeois

Crédit photo : Michael Goffin Photography

Liège & Basketball