#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Avr 2025, il est 22:56pm
«

« Liège est fière de ses sportives et de ses sportifs »

À la une Sport

Les Mérites sportifs de la Ville de Liège sont connus.

Le 13 février 2025, sous la présidence de Michel Faway Président de Liège Sport, le Jury chargé de désigner les Mérites sportifs de la Ville de Liège s’est réuni afin de mettre à l’honneur les personnalités et équipes sportives qui ont marqué l’année 2024. Et comme chaque année, le palmarès est brillant, confirmant que la Cité ardente est une ville sportive dans laquelle de talentueu(ses)x athlètes s’épanouissent. « Liège est fière de ses sportives et de ses sportifs », soulignaient d’ailleurs les membres du jury.

Le Perron d’Or féminin est attribué à Lucie Napolitano du Sabre Noir qui a été sacrée Championne de Belgique U20 en escrime. Arnaud Dely, Champion d’Europe en duathlon, a lui reçu le Perron d’Or masculin. Le Perrond d’Or collectif féminin est décerné à l’équipe de basket-ball de Cointe qui a réalisé le doublé Coupe et championnat de première provinciale. Le Perron d’Or collectif masculin est attribué au RTC Liège pour son titre de champion de Belgique (tennis) interclubs Messieurs en 1ère division nationale.

Le Mérite sportif Espoir féminin est revenu à la nageuse Lilwenn De Gyns qui, à 13 ans, a déjà remporté de nombreuses compétition dans diverses nages. Le Mérite sportif Espoir masculin est décerné à Corentin Boniver du Squash 22 qui est devenu Champion de Belgique à seulement quinze ans.

Maxime Carabin du RFCL a reçu le Mérite sportif adapté pour ses superbes performances (double Champion paralympique, triple Champion du monde, double Champion de Belgique) tandis que Procolor Bibi Liège a obtenu le Prix de l’Action sportive qui salue tant les titres obtenus en D1 ABFS que l’engagement en faveur de la jeunesse liégeoise.

LM

(Re)découvrir le portrait de Corentin Boniver : « Devenir pro ou ingénieur spatial » — #Liégeois

Crédit photo : DR

Adret & Ubac