Le Maestro Sieva Borzak a remporté le Premier Prix de la troisième édition du Concours International de Direction d’Orchestre organisé par l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

A l’issue d’une intense semaine de compétition, la troisième édition du Concours International de Direction d’Orchestre d’Opéra s’est terminée en beauté devant un public ravi. Après délibération, les membres du Jury, l’Orchestre et le Chœur ont choisi d’attribuer le Premier Prix au Maestro italo-russe Sieva Borzak. « Il sera invité à diriger une production d’opéra sur notre scène dans une prochaine saison et recevra la somme de 10 000 euros », précisent les communicants de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.
Le Deuxième Prix a été attribué au Maestro italien Matteo Dal Maso qui reçoit un contrat d’assistant pour une production d’opéra et la somme de 4000 euros. Le Troisième Prix a été décerné au Maestro Johann-Sebastian Guzman qui percevra ainsi 2000 euros. « Enfin, soutenu par la Loterie Nationale pour une valeur de 3500 euros, le Prix du Public a été attribué au Maestro Matteo Dal Maso », ajoutent les communicants de l’ORWL qui remercient les participants pour les beaux moments musicaux vécus et donnent rendez-vous dans deux ans pour la quatrième édition de ce prestigieux concours.
Thiebaut Colot
Crédits photos : J. Berger – ORW