Sexy, l’ode à l’autodétermination de l’éclectique artiste chose.
chose est un projet artistique et musical queer mené par Nath Jonniau. « Chose est à la fois son outil et son espace d’expression, d’exploration », expliquent les responsables de l’agence Art-I. « L’idée du projet est née fin 2021, dans un mouvement de rupture avec d’anciens projets musicaux, et dans un mouvement d’embrassement de nouveaux questionnements de genre. Du slam au rap jusqu’à la chanson à texte, en passant aujourd’hui par l’électro-pop, le parcours artistique de Nath a pour seule constante l’écriture. »
C’est d’abord sous la forme d’un spectacle que chose s’est découverte, moyen pour l’artise d’affirmer son expression non-binaire. Au bout de son cheminement, chose a marqué le coup avec son premier album. « Habiter l’orage, sorti le 19 avril 2024, délivre un message contre-intuitif mais puissant. Notre orage, celui dont on ne se sépare jamais, celui qui nous fait douter, qui nous encombre, qui nous retient, est aussi parfois celui qui nous fait le plus avancer, quand on accepte de vivre avec en utilisant son potentiel », expliquent les membres d’Art-I.
L’artiste vient désormais de dévoiler le clip de Sexy, une ode à l’autodétermination qui affirme que chacun a le droit de se sentir sexy, peu importe son apparence. Un clip à découvrir ici.
LM
Crédit visuel : DR