Les Bulldogs ont conclu la phase classique en remportant le derby à Geleen afin de conforter leur troisième place au classement général. Les Playoffs de CEHL débuteront ce samedi à la Médiacité pour les Liégeois qui affronteront les Teutons de Diez.
Devant de très nombreux supporters, Michael Distate, jeune retraité de la glace qui forme désormais un tandem avec Jordan Paulus pour coacher les Bulldogs, fut honoré par son club. Une belle soirée seulement ternie par le revers concédé par les Sang et Marine contre Herentals. Les éternels rivaux des Principautaires, vaincus quelques semaines plus tôt à la Médiacité en finale de la Coupe de Belgique, ont pris leur revanche en s’imposant 2-4 malgré des buts de Tyler Barrow et Olaf Schoningh.
Les Bulldogs se rendaient ensuite à Geleen pour clore la saison régulière. Un derby défensif qui voyait les Liégeois prendre le dessus sur les Limbourgeois. Avec une défense imperméable et des buts de Yoren De Smet et Tanguy Auger, les Sang et Marine bouclaient le championnat sur une note positive avec une victoire 0-2.
Ayant conclu la phase classique à une jolie troisième place, les Bulldogs affronteront les Teutons de Diez au premier tour des Playoffs de CEHL. La première confrontation aura lieu ce samedi premier mars à Liège et le match retour se jouera le lendemain en Allemagne. La belle éventuelle est programmée le mardi 4 mars à Liège. Mais vu la forme affichée, les Liégeois n’auront peut-être besoin de que deux duels pour passer au tour suivant ! Les Bulldogs sont en tout cas en ordre de marche pour réussir une saison à nouveau historique. « Nous voulons confirmer que Liège est devenue la place forte du hockey sur glace », avait ainsi annoncé Tanguy Auger lors de son retour dans la Cité ardente.
Thiebaut Colot
(Re)vivre la finale de la Coupe de Belgique : « Troy Passingham a été exceptionnel ! » — #Liégeois
L’interview de Jordan Paulus : « Liège a faim de titres » — #Liégeois
L’interview de Tanguy Auger : « Mon papa m’a mis sur la glace et je ne l’ai jamais quittée » — #Liégeois
Crédit photo : Michael Goffin Photography