Concert évènement à Wanze le 13 mars pour célébrer les trente ans de carrière de Didier Laloy.
Le jeudi 13 mars, la bien nommée Salle Jean-Pierre Catoul sera the place to be pour le concert de Didier Laloy Quintet et Dyad & Strings. C’est pour fêter ses trente années de carrière que Didier Laloy propose une soirée exceptionnelle en compagnie du contrebassiste Adrien Tyberghein et d’un ensemble à cordes. Les spectateurs pourront profiter d’une revisite des morceaux emblématiques de répertoire de Didier Laloy orchestrés pour quintette à cordes par Jean-Luc Fafchamps et Gwenael-Mario Grisi ainsi que de la présentation de son tout nouveau projet Dyad issu de sa rencontre avec Adrien Tyberghein.
« Si depuis quelques années, Didier Laloy est considéré comme l’un des musiciens les plus actifs de sa génération, ici, il prend le temps d’une respiration en confiant les rennes de son répertoire à deux compositeurs d’exceptions », dévoilent les organisateurs de ce concert. « Dans le même temps, avec le duo Dyad, il se projette vers l’avenir en s’associant avec l’audacieux contrebassiste français Adrien Tyberghien, prêt encore une fois à bousculer ses assises. »
Le groupe Dyad veut briser les frontières stylistiques en mêlant musiques traditionnelles, musique classique, rock et électro. « Un voyage surprenant, tendre et festif, pimenté par les anecdotes savoureuses d’une vie de musicien », assurent les organisateurs.
Infos et réservations : Didier Laloy Quintet – Dyad & Strings – Centre Culturel de Wanze
Découvrir Dyad sur ce lien.
Thiebaut Colot
Crédit photo : Centre culturel de Wanze