#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Avr 2025, il est 3:09am
«

« Il reste deux titres à aller chercher ! »

À la une Sport

Les Bulldogs débutent ce samedi les Playoffs de CEHL avec énormément d’enthousiasme et de sérieuses ambitions.

Après un début de saison mitigé, les Bulldogs ont repris du poil de la bête sous la houlette du tandem formé par Jordan Paulus et Michael Distate, deux emblématiques hockeyeurs qui venaient à peine de remiser leurs patins au placard.

Une montée en puissance matérialisée par le gain de la Coupe de Belgique dans une médiacité pleine à craquer face aux éternels rivaux d’Herentals. « Troy Passingham nous a fait gagner ce match. Sans lui, nous aurions encaissé plusieurs goals. Il a été exceptionnel », avait souligné Michael Distate en célébrant ce nouveau trophée qui vient garnir une étagère déjà bien remplie.  « Nous avons montré que, défensivement nous étions là, et capables de tenir un score fort serré jusqu’au bout. Nous avons prouvé que nous avons l’expérience des finales et qu’un match ne se gagne pas en vingt minutes mais en soixante », ajoutait Jordan Paulus.

« Nous avons toujours eu un public de feu, très présent, y compris en déplacement. Mais ces deux dernières années, nos supporters ont pris une nouvelle dimension et toute la ligue nous les envie. Leur appui fait clairement la différence, c’est indéniable », assurait Olivier De Vriendt, Président des Bulldogs qui ne cache pas ses ambitions. « Il reste deux titres à aller chercher et, nous n’allons pas nous mentir, nous jouons pour les gagner. Nous voulons obtenir ce quatrième titre de champion de Belgique consécutif. Le Graal serait de remporter un troisième titre de rang en CEHL ! »

Une ambition assumée par tous les Bulldogs, à commencer par Jordan Paulus. « Nous voulons évidemment tout gagner. Il faut savoir que Liège a faim de titres. Nous voulons prouver que nous sommes une équipe au top et capable d’enchainer les performances au top d’année en année », confirmait le jeune entraineur.

Pour tenter de réussir un nouveau triplé historique, les Sang et Marine s’appuyeront avant tout sur leur collectif. « Chez nous, l’équipe est vraiment soudée, collective. Dans un sport d’équipe, c’est le groupe qui fait la différence. Chacun a son rôle et le remplit parfaitement », analysait le jeune entraineur.

La première confrontation aura lieu ce samedi 1er mars à Liège et le match retour se jouera le lendemain en Allemagne. La belle éventuelle est programmée le mardi 4 mars à Liège. Mais vu la forme affichée, les Liégeois n’auront peut-être besoin de que deux duels pour passer au tour suivant !

Thiebaut Colot

L’interview de Jordan Paulus : « Liège a faim de titres » — #Liégeois

L’interview d’Olivier De Vriendt : « Toute la ligue nous envie nos supporters qui ont encore pris une nouvelle dimension depuis 2 ans » — #Liégeois

(Re)vivra la finale de Coupe de Belgique : « Troy Passingham a été exceptionnel ! » — #Liégeois

Crédits photos : Michael Goffin Photography

Votre publicité dans le magazine #Liégeois