Les Bulldogs ont parfaitement démarré les Playoffs en dominant Diez 4-1. Ce dimanche soir, les Liégeois tenteront de récidiver chez les Rockets pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.
C’est devant un public chauffé à blanc que les Bulldogs de Liège entamaient les Playoffs en recevant les Allemands de Diez. Portés par leurs bouillants supporters, les Bulldogs démarraient en trombe et affichant tout le sérieux et la rigueur nécessaires et, scénario idéal, ouvraient rapidement la marque. Moins de cinq minutes après le début de la rencontre, Bryan Henry, sur un assist de Hugo Reinhardt, ouvrait le score pour faire éclater de joie les fans liégeois ! Mieux encore : juste avant la fin de la première période, l’excellent Tyler Barrow poussait le palet au fond des cages adverses pour doubler le score.
Un début de match idéal pour les Sang et Marine qui voyaient toutefois David Lademann réduire le score à la vingt-quatrième minute de jeu, relançant ainsi les Rockets. Une embellie de courte durée puisque l’import américain des Bulldogs redonnait de l’air aux locaux quelques minutes plus tard, portant le score à 3-1. Un score qui n’allait plus bouger jusqu’à la quarante-neuvième minutes. Alors que la défense liégeoise tenait bon et que Troy Passingham faisait, comme toujours, le taf, Oscar Delbrassine libéraient les supporters liégeois en plantant le quatrième but des Bulldogs qui, malgré quelques pénalités, conservaient leur avantage jusqu’au bout. Une victoire amplement méritée et acquise grâce à un collectif sans faille. « Chez nous, l’équipe est vraiment soudée, collective. Dans un sport d’équipe, c’est le groupe qui fait la différence. Chacun a son rôle et le remplit parfaitement », analysait ainsi récemment Jordan Paulus.
Une victoire 4-1 qui lance idéalement les Principautaire dans ces Playoffs de CEHL. Après une telle débauche d’énergie, la récupération sera primordiale pour les protégés de Jordan Paulus et Michael Distate qui ont l’occasion, ce dimanche soir, de valider leur ticket pour le tour suivant. Pour cela, les Bulldogs pourront s’appuyer sur leur collectif.
Thiebaut Colot
Crédit photo : DR