Benni est la nouvelle pépite du folk belge ! La jeune artiste originaire de Vielsalm dévoile un nouveau single et annonce la sortie de son premier EP alors qu’elle sera prochainement en concert en Belgique et en France.
Avec sa voix cristalline, Benni, la nouvelle pépite du folk belge, enchante partout où elle passe, comme lors de son concert aux dernières Francofolies de Spa. « La scène est vraiment un des aspects du métier que je préfère. C’est très chouette de pouvoir vivre de tels moments avec le public. Si je peux partager un peu de rêve – je suis une énorme rêveuse – et mettre des étoiles dans les yeux de quelques personnes, alors le pari est réussi », nous avait-elle confié après avoir enthousiasmé les festivaliers spadois.
Originaire de Vielsalm, cette jeune auteure-compositrice-interprète aussi discrète que talentueuse a déjà dépassé les 150.000 streams avec son dernier single et ne compte pas s’arrêter là ! Dans la lignée d’artistes tels que Damien Rice, Daughter ou Phoebe Bridgers, Benni dévoile Coma, un nouveau single, et sortira son premier EP intitulé Bleeding Colours le 11 avril 2025 sur [PIAS] Recordings.
Ballade pop entêtante qui explore l’amertume et le pouvoir fragile de l’amour, Coma est une chanson qui confirme le talent de Benni. « Coma, c’est le chapitre obligatoire de l’amertume avant le deuil, d’un énervement sur le ton de l’humour et d’un engourdissement parce qu’après la douleur vient la torpeur », explique Benni. « Quand tu ne veux plus de l’Amour mais qu’il tambourine à coups d’impatience, tu ne peux que succomber. Il réussit à te convaincre. Pourquoi me réveiller pour me faire t’aimer si c’est pour une si courte durée ? »
Ce nouveau titre s’accompagne d’un clip tourné non loin du domicile de l’artiste, dans la Carrière de Hourt, et réalisé par Simon Vanrie. « A travers la géniale performance de Benni, filmée en plan-séquence, l’idée était de symboliser le deuil d’un amour : l’enterrer définitivement et s’en affranchir. Je désirais que l’interprétation et la mise en scène fassent émerger subtilement ses émotions contradictoires, entre rejet et dépendance, tout en affichant sa détermination à se libérer« , précise le réalisateur. « Le choix du plan-séquence permettait d’offrir une interprétation brute et sincère, fidèle à l’impression que j’ai eue lors de notre première rencontre. » Un clip très réussi à découvrir ici.
Ces prochains mois, Benni donnera des concerts à Paris, Gand, Anvers, Charleroi, Bruxelles et Strasbourg, participant notamment aux Nuits Botanique et à la Strasbourg Music Week.
Thiebaut Colot
Le portrait de Benni : « La musique est une thérapie : je transforme mes émotions en chansons » — #Liégeois
Suivre Benni sur les réseaux : Facebook , Benni (@bennimakesmusic) • Photos et vidéos Instagram ,
Crédit photo : Simon Vanrie