#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 2 Avr 2025, il est 14:16pm
«

 » Le piano, c’est l’instrument-roi »

À la une Culture Musique

Magnifique soirée musicale autour du piano le 24 avril prochain au MOM. Igor Gehenot, jazzman liégeois de talent préface une soirée qui réserve bien des surprises.

Ce 24 avril aura lieu, au MOM, Un, deux, trois… Piano ! « C’est une soirée autour du piano avec trois jazzmen liégeois. Il y aura du piano mais pas que… Il y aura des invités et des surprises », explique Igor Gehenot« Mais si les spectateurs n’aiment pas le piano, ils ne doivent pas venir (rires). »

Igor partagera la scène avec Pascal Mohy et Matthieu Van. « Ce sont des pianistes que je connais de longue date et avec qui, au-delà de la musique, je partage une amitié très forte », confie celui qui fera également un duo avec Greg Houben, un trompettiste qu’il connait depuis déjà quinze ans et qui est l’instigateur de cet évènement à ne pas manquer. « Cela s’articulera autour de trois concerts et la soirée promet d’être très conviviale. Pour ceux qui nous connaissent un peu, ce sera du jazz avec des formules un peu différentes : des fois des chansons, des formats courts… Le répertoire reste un peu ‘surprise’ pour l’instant. »

Le jazz demeure toujours une passion pour celui qui tourne dans le monde entier, en solo ou accompagné. « C’est toujours la liberté et l’improvisation que j’affectionne avec le jazz qui est en perpétuel mouvance, qui s’éponge de plein d’autres musiques », précise Igor. « Pour moi qui aime différents genres musicaux, c’est chouette de mêler différentes influences, comme je le fais avec No Steam où nous empruntons au jazz mais aussi au funk et au groove. »

Né dans la musique, ce Liégeois gouailleur et souriant prend toujours autant son pied sur son piano. « C’est l’instrument avec lequel, à six ans, j’ai commencé la musique », rappelle-t-il. « Ma maman est professeure au Conservatoire de Liège, je ne devais pas aller trop loin pour entendre de la musique (rires). J’imagine que cela s’est un peu imprégné naturellement dans mon esprit. » Et de conclure : « Le piano, c’est l’instrument-roi. »

Thiebaut Colot

Le lien de l’évènement : UN DEUX TROIS … PIANO ! | Facebook

Plus d’infos sur le MOM : Le Mom – Salle de répétition, de création et d’apprentissage. — Wooha

Crédits photo et visuel : DR

Adret & Ubac