Nouvelle édition des Restodays : plusieurs très belles tables de la province de Liège propose des menus joyeusement gourmands à prix tout doux.
Les Restodays sont de retour ! La formule est désormais ultra connue mais toujours aussi appréciée : pendant quinze jours, du 21 mars au 6 avril, des menus gastronomique à partir de 34 euros (déjeuner) et 39 euros (dîner) seront proposés dans les établissements partenaires.
Dans la province de Liège, quelques belles tables font partie de cette nouvelle édition d’une opération qui permet de se faire plaisir à petit prix. L’excellent restaurant de Didier Galet à Sprimont, noté 15 sur 20 au Gault & Millau, proposera un menu autour de la truite d’Ondenval, du canard de Marc Lamy et des agrumes. Maxime Zimmer réserve quant à lui la surprise du menu Restodays dans son établissement de Comblain-au-Pont. Le Gavius à Ans mettra en avant la gastronomie méditérannéenne dans ce qu’elle a de meilleur : tartare de boeuf, gnocchis, porcelet ibérico et mille-feuille. Cuisine italienne d’exception pour Saporino à Seraing avec une réflexion autour du caviar, des tagliolini à la truffe, du boeuf à basse-température et même une framboise en trompe-l’oeil.
Quinze jours pour célébrer la gastronomie dans une région profondément épicurienne. « Nous vivons dans une région où on mange bien et où on aime bien manger. Cela va de pair », confirmait Antoine Olbrechts, co-organisateur des Epicuriales de Liège, le grand rendez-vous gastrofestif dont la nouvelle édition approche à grands pas. « Il y a un engouement du public pour la cuisine, comme le prouve le succès d’émissions culinaires comme « Top Chef ». Bien manger, c’est tendance. »
LM
Plus d’infos : RestoDays
Crédit photo : DR