#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Avr 2025, il est 1:22am
«

« Qui de mieux que David Guetta comme porte-étendard des styles électro et pop ? »

À la une Culture Économie Musique

Avec plus de 200 000 festivaliers, les Ardentes est le plus grand festival de rap en Europe et un énorme évènement musical du continent. Pour sa dix-septième édition, le festival liégeois renoue avec ses racines électro en programmant David Guetta en tête d’affiche.

Cette édition 2025 des Ardentes, qui se tiendra du 3 au 6 juillet, s’annonce encore tout simplement énorme ! Et comme d’hab’, les organisateurs vont envoyer du lourd sur les cinq scènes avec plus 150 artistes programmés pour enjailler les milliers de festivaliers – entre 200 000 et 250 000 à chaque édition – pendant quatre jours.

Grosse surprise qui devrait ravir le public : David Guetta sera tête d’affiche du jeudi, premier jour du festival. Une date historique pour le DJ français aux multiples récompenses, qui partagera ainsi ce DAY 1 avec d’autres pointures comme Damso, Laylow, Soolking, Vald ou encore la superstar mexicaine Peso Pluma.

Producteur de génie et hitmaker inégalé, celui qui a fait la renommée du Queen – la célèbre boîte sur les Champs – est unanimement considéré comme l’un des artistes les plus influents de ces 20 dernières années. Avec des milliards de streams – malgré quelques facilités ces dernières années – et une discographie remplie de tubes comme TitaniumWithout YouI Gotta Feeling ou encore I’m Good (Blue), David Guetta – qui avait raison de penser que The World is Mine – a collaboré avec Rihanna, Sia, The Black Eyed Peas et bien d’autres. Considéré comme l’un des meilleurs deejays au monde, le Frenchie électrise les plus grandes scènes du monde entier, d’Ibiza à Los Angeles, de Manhattan à Paname, de Dubaï à Adélaïde, et signe ainsi son grand retour à Liège en se produisant pour la première fois sur la scène des Ardentes.

Avec plus de 200 000 festivaliers répondant chaque année à l’appel, Les Ardentes est devenu une référence en matière de musiques urbaines, le plus gros festival de rap en Europe et l’un des plus importants rendez-vous du continent. Pour sa dix-septième édition, le festival opte pour un retour à son ADN électro, un genre qui faisait partie de son identité à ses débuts.

En effet, suite au succès des sets de DJ Snake et Nico Moreno en 2024, les organisateurs ont décidé d’offrir plus d’espace aux musiques électroniques, dont les clôtures de chaque journée et une toute nouvelle scène. Le festival affirme ainsi son ambition d’embrasser pleinement ces univers musicaux. « Si la force des Ardentes reste son line-up urbain unique en Europe, on constate à nouveau un grand attrait de la part de notre public pour les scènes électro et pop. Qui de mieux que David Guetta comme porte-étendard de ces styles ? » conclut Jean-Yves Reumont, porte-parole du festival.

Thiebaut Colot

Infos et tickets : Accueil – LES ARDENTES 2025

Crédits photos : DR

Liège & Basketball