Ce 4 avril, le Reflektor lance NIGHTALK, un nouveau cycle d’événements dédié aux enjeux de la vie nocturne.
Formidable initiative dans le monde de la nuit que NIGHTALK, un nouveau cycle d’évènements dédié à explorer les enjeux contemporains de la vie nocturne. Chaque édition proposera une rencontre entre les actrices et acteurs de la scènes locales ainsi que des invitées et invités externes, suivie d’une soirée clubbing.
« NIGHTALK, c’est une nouvelle manière de vivre la nuit : un espace de fête, mais aussi de réflexion et d’échange pour une nightlife plus consciente et inclusive », résument les instigateurs de ce projet novateurs.
Pour cette première qui aura lieu ce 4 avril au Reflektor, NIGHTALK abordera la question de l’inclusivité dans les espaces festifs. Pour cela, Divino, collectif emblématique de la scène parisienne, connu pour son engagement à créer des dancefloors sécurisés, libres et inclusifs, sera invité par les organisateurs.
De 18 heures à 19 heures, la question de la diversité dans la nightlife liégeoise, ses réalités, son impact et ses limites sera abordée par un panel d’invité réunissant Anaco de Divino, TransPédéGouines, Fat Sabbats et Kaer tandis que Martha Regueiro de 48FM sera chargée de la modération du débat. « L’entrée est gratuite parce que ces questions méritent d’être abordées par tout le monde », précisent les organisateurs.
A 22 heures, place à la soirée clubbing. Coucou Plaisir fera l’ouverture jusqu’à minuit avant de laisser la place à Divino, jusqu’à 2 heures puis à Lauravioli pour boucler la fiesta à 3 heures. « La soirée promet une expérience libératrice où la musique, les performances et la danse se conjuguent dans un esprit de liberté totale », assurent les organisateurs.
Pour plus d’informations : Instagram : @reflektorliege | Site web : www.reflektor.be . Tarifs : 8/10/12€. Tickets en vente sur place.
Thiebaut Colot
Crédit visuel : DR