#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Avr 2025, il est 22:57pm
«

« Naviguer à vue, c’est retrouver le sel et le sens de la vie »*

À la une News

Bonne nouvelle : la navette fluviale reprend du service ce vendredi 4 avril.

Ce printemps et cet été, les options pour se déplacer à Liège seront multiples. Il y a, bien évidemment, la voiture et la marche. Mais aussi le vélo, avec notamment Kameo Bikes. Et puis, le tram, annoncé depuis si longtemps, va enfin être mis en circulation à la fin de ce mois d’avril, faisant de Liège une ville à la pointe de la modernité. Enfin, pour les poètes, les aventuriers et celles et ceux qui ont envie de s’extraire du bitume, la navette fluviale reprend du service ce vendredi 4 avril.

Embarquer sur l’Atlas V, c’est quitter la terre pour rejoindre la Meuse, c’est sortir des embouteillages pour filer sur l’eau, c’est aussi et surtout une manière originale et singulière de se déplacer, à la fois rapide et tranquille, qui permet de poser un regard différent sur une Cité ardente qui, quoi qu’en disent les grognons, ne manquent pas d’atouts.

Pour cette saison estivale qui s’étalera du 4 avril au 26 octobre, la navette voguera sur la Meuse pour désservir cinq destinations : le Pont de Fragnée, la Belle-Liégeoise, l’Aquarium, le Grand Curtius, le quai Godefroid Kurth et le Cœur Historique. Un tracé idéal pour rejoindre les principaux centre d’intérêts de Liège.

Les horaires sont bien pensés – chaque arrêt est desservi toutes les heures – et les tarifs relativement abordable : 2 euros pour le premier arrêt et 1 euro par arrêt supplémentaire. A noter que des tickets journaliers et des abonnements mensuels sont également disponibles.

Plus d’infos : La navette fluviale — Liège

T. C.

Crédit photo : Ville de Liège

* : le titre est une citation de Kheira Chakor.

Adret & Ubac