Pour découvrir l’envers du décor, c’est aux Ateliers de l’Opéra, à Ans, que cela se passe ce vendredi 4 avril.
Les passionnés le savent : l’opéra est un spectacle total ! Si, bien évidemment, la musique et le chant sont les deux disciplines phares de l’opéra et les raisons principales pour lesquelles on se presse pour aller redécouvrir La Traviata ou Falstaff, le jeu des interprètes, les décors et les costumes font aussi partie de l’expérience et peuvent changer profondément l’atmosphère et la perception de certaines oeuvres.
Les Liégeoises, Liégeois et celles et ceux qui ont l’habitude de fréquenter l’Opéra Royal de Wallonie-Liège sont tous d’accord : les décors, accessoires et costumes des différents chef d’oeuvres interprétés dans la Cité ardente sont toujours particulièrement soignés, très souvent exceptionnels ! Loin de sombrer dans le minimalisme, l’ORWL n’hésite pas à offrir aux spectateurs de formidables spectacles visuels.
Ces décors, costumes et perruques sont créés dans les Ateliers de l’Opéra, situés à Ans, qui ouvrent leurs portes au public ce vendredi 4 avril de 16 heures à 20 heures. « En toute décontraction, venez vous balader à la ferronnerie, dans le stock costumes, à la cordonnerie, dans le hangar des décors… nous vous dévoilerons tous les secrets de la fabrication d’un spectacle », promettent les organisateurs. « L’occasion unique de siroter un verre en papotant avec nos artisans. Curieux et bavards bienvenus ! »
Plus d’infos : Tchin-Tchin aux ateliers – Opéra Royal de Wallonie-Liège
T. C.
Crédit photo : ORWL