#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Nov 2024, il est 10:44am
«

« L’Amérique du Sud est un continent vibrant qui se dévoile comme une danse enivrante »

À la une Art Culture Événements

L’artiste Enrique Ortega pose un regard sud-américain sur Liège.

L’Amérique du Sud, un continent qui a toujours enflammé les passions, exalté l’imaginaire, charriant son lot de fantasmes, de clichés et de désirs d’ailleurs. « Voyager en Amérique du Sud, c’est embrasser la chaleur de son peuple, la richesse de son histoire et la splendeur de sa nature », assurait d’ailleurs l’immense Jorge Luis Borges. Un peuple chaleureux, à l’instar de celui qui anime notre belle Cité ardente.

Les Liégeois sont gâtés en ce mois de février puisque le peintre Enrique Ortega leur propose un regard sud-américain sur Liège. « Dans l’antique rue du Palais à Liège, une maison classée abrite une sandwicherie à la page, qui offre ses murs et un joli cadre à une exposition centrée sur Liège et ses coins pittoresques tels que les a découverts un voyageur colombien, au pinceau habile », dévoile Dominique Jeangette, de la galerie d’art La Cimaise. « C’est donc à l’exposition des aquarelles d’Enrique Ortega, ainsi qu’aux savoureuses préparations de l’établissement « Pâtes et vous » que je vous convie de goûter jusqu’au 1er mars, en semaine sur le temps de midi. »

Chez « Pâtes et vous », 62, rue du Palais, 4000 Liège, du 1er février au 1er mars 2024, du lundi au vendredi de 11h00 à 15h30.

Plus d’infos : Facebook

Thiebaut Colot

N. B. : le titre est une citation d’Isabel Allende

Crédit photo : DR

Liège & Basketball