En venant à bout du leader Den Haag devant 1500 supporters, les Bulldogs se sont assurés d’être dans le Top 4 de BeNe League à l’approche des Playoffs.
Week-end sous haute tension pour les Bulldogs qui jouaient deux matchs au sommet le week-end dernier, d’abord en déplacement à Diez et ensuite à domicile contre Den Haag.
« Le match à Diez allait se jouer sous le signe de la frustration pour les Bulldogs », déplore Olivier De Vriendt qui voyait les locaux prendre l’avantage en supériorité numérique avant Bryan Kolodziejczyk égalise. Trop souvent sanctionnés par les arbitres, les Liégeois se retrouvaient souvent en infériorité numérique, ce dont profitaient les locaux pour s’imposer 6-1. « Au final, il y a eu 51 minutes de pénalité contre les Bulldogs pour 6 petites minutes contre Diez », peste le Président des Bulldogs. « Pire, Levi Smeets était exclu en fin de match et Olivier Preud’Homme blessé. »
C’était donc en sous-effectif que les Liégeois recevaient le leader Den Haag le lendemain à la Médiacité. Privés de Michail Shabanov, Olivier Preud’Homme, Oscar Delbrassine, Levi Smeets et Julien De Vriendt, les Bulldogs pouvaient compter sur une salle comble – 1500 supporters ! Les Sang et Marine ouvraient rapidement le score et alors que Troy Passingham se montrait infranchissable, les locaux doublaient la mise en désavantage numérique ! Les Bataves parvenaient à réduire l’écart mais la victoire revenait aux Principautaires, 2-1. « Grâce à cette victoire, les Bulldogs sont assurés du top 4, et donc de l’avantage de la glace lors du premier tour des playoffs, avec un premier match à domicile qui devrait se jouer le samedi 9 mars », sourit Olivier De Vriendt.
T. C.
Crédit photo : Kurt Tops