Depuis 2005, l’Héliport Brasserie porte haut les couleurs de la gastronomie à Liège. Fort logiquement, le chef Frédéric Salpetier et son équipe ont conservé leur étoile au Guide Michelin.
Comme chaque année, l’Héliport Brasserie conserve son étoile au Guide Michelin. Un véritable exploit pour ce restaurant emblématique qui a déménagé il y a quelques années des rives de la Meuse vers le château de Colonster en conservant un degré d’excellence jamais démenti.
« Le guide Michelin nous a réitéré sa confiance… Depuis 2005, avec mon équipe nous essayons chaque jour de faire rayonner la cuisine gastronomique dans le magnifique château de Colonster », félicite le chef Frédéric Salpetier sur les réseaux sociaux. « Je remercie une fois encore le guide Michelin, mes clients , mon équipe et l’université de Liège pour leur soutien. »
« Héliport est une brasserie, mais pas seulement. Il se loge dans un joli petit château à 10 km de Liège. Le mélange de poutres anciennes et d’un décor intime ne manque pas de caractère. L’été, vous profiterez de l’agréable terrasse. La cuisine aussi sort du carcan d’une simple cuisine de brasserie. Les recettes sont traditionnelles, certes, mais Frédéric Salpetier leur donne une tournure fascinante, avec quelques touches asiatiques », dévoile le plus célèbre des guides gastronomiques. « Il associe de juteux filets de pigeon d’Anjou et cuisses confites à des girolles à la bordelaise, un jus de cuisson intense et une riche purée de pommes de terre. Quant aux sauces, elles sont tout simplement divines. Loin des effets superficiels, il met son savoir-faire au service des saveurs. La générosité des plats démontre le respect des valeurs de brasserie. Héliport est un bel exemple de tradition dans un style novateur. »
Plus d’infos : Le Guide MICHELIN – le site officiel, FR – Brasserie Héliport Liège (heliportbrasserie.be)
Thiebaut Colot
Crédit photo : Héliport Brasserie