#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Nov 2024, il est 17:41pm
«

« Un bilan vraiment positif, c’était important de ramener une médaille de ce voyage au Danemark »

À la une Sport

Olivier Troisfontaines revient sur la belle médaille de bronze conquise par les Liégeois au Final Four de la ENBL et sur cette fin de saison passionnante à l’approche des Playoffs.

Olivier, quel bilan fais-tu de votre participation au Final Four de l’European North Basketball League disputé au Danemark ?

J’en fais un bilan vraiment positif. Ce fut une super expérience de disputer ce Final Four. Bien évidemment, nous nourrissons quelques petits regrets concernant la demi-finale car nous avons connu dix minutes de creux dans le second quart-temps. Mais je suis très fier des trente autres minutes jouées et de notre réaction. Nous sommes parvenus à passer devant avant de recevoir une faute un peu discutable sur un trois points. Toutefois, je suis très content que nous ayons pu gagner la petite finale et remporter la médaille de bronze. C’était important de ramener quelque chose de ce voyage au Danemark, je suis très satisfait.

Désormais, dans quel état d’esprit êtes-vous pour aborder le sprint final ?

Nous devons nous préparer pour les Playoffs que nous sommes certains de disputer depuis notre qualification en Elite Gold. Nous devons bien finir ces cinq derniers matchs et tenter de reprendre l’avantage du terrain. Cela ne sera pas facile mais nous allons tout donner. Et même si nous ne récupérons pas l’avantage du terrain pour les Playoffs, cela ne nous fait pas peur. Nous sommes capables de battre tout le monde. Nous devons juste éviter les blessures – je touche du bois car nous n’avons guère été gâtés cette saison – et surtout engranger du rythme et beaucoup de confiance pour ces Playoffs où tout s’enchainera rapidement. L’équipe qui sera le mieux à ce moment-là obtiendra les meilleurs résultats. En tout cas, nous continuons à travailler pour mettre toutes les chances de notre côté.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Léa Collin

Adret & Ubac