Les 20 kilomètres de Liège offriront des itinéraires remarquables traversant des lieux emblématiques de la Cité ardente.
Le semi-marathon de la Province de Liège est programmé pour le 20 octobre prochain et devrait, à nouveau, rassembler des milliers d’adeptes de la course à pied. Les participants traverseront des lieux emblématiques de la Cité ardente tels l’esplanade Roi Albert, le nouvel eco-quartier de Coronmeuse, les bords de la Meuse et du canal, le site en reconversion de Chertal. Sans oublier la suprenante traversée d’entreprises de l’île Monsin.
« Un évènement entre hier et demain », assurent les organisateurs qui ont prévu différents parcours aux longueurs différentes. « Ces itinéraires, remarquablement plats, sont conçus pour permettre aux coureurs d’établir des marques personnelles de référence. A côté des distances phares de 21 et 10km, deux nouveautés sont au programme : un 5km et une course pour les enfants. »
« Que vous soyez un coureur chevronné ou un débutant passionné, rejoignez-nous pour une aventure sportive exceptionnelle qui célèbre à la fois le patrimoine, le dynamisme de la région et la convivialité avec son village d’après-course installé, sur une île, à hauteur des bateaux qui défilent », concluent les organsisateurs.
Plus d’infos : Le Semi de la Province de Liège – Zatopek Magazine
S. E-H
Crédit photo : Sable