#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Déc 2024, il est 19:02pm
«

Le dandy, un peu de Paris à Bruxelles

À la une Chroniques Horeca

Essayer le Dandy bar et kitchen, c’est l’adopter.

Vous le savez, à #Liégeois / Liégeois Magazine nous aimons vous conseiller quelques bonnes adresses pour une escapade à Bruxelles. Et quand elles sont « dog friendly », c’est encore mieux. Après Les Brasseries Georges et Le Chalet Robinson à Uccle, Chez Richard au Sablon, Le Mépris dans les Marolles, le Drug Opéra en plein centre-ville ou encore Pompom Brunch au Châtelain, nous ne pouvons que vous encourager à essayer le Dandy Bar et Kitchen, au cœur du quartier Saint-Géry, en face des iconiques halles éponymes. Car essayer le Dandy, c’est l’adopter. Avec sa jolie terrasse et son happy hour, cet établissement ouvert depuis plus d’un an fait souffler un petit air parisien dans la capitale belge. Logique puisque ce restaurant possède deux petites sœurs outre-Quiévrain.

« Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption », prévenait Charles Baudelaire. Cela tombe bien : au Dandy, la décoration est particulièrement soignée, offrant un cadre tout à la fois élégant et chaleureux. Un savoureux mélange de bois, de miroirs et d’étoffes rend l’atmosphère hautement appréciable. Rien n’a été laissé au hasard, chaque détail a été soigneusement pensé – mention toute particulière à la jolie bibliothèque et aux lampes de notaires – pour emmener les convives dans une douce parenthèse le temps d’un apéro ou d’un dîner.

Dans l’assiette, un seul mot d’ordre : plaisir ! Une belle sélection d’entrées, à savourer solo ou à partager, émoustille les papilles. Les mini croquettes au fromage et jambon ibérique valent le détour tout comme le tataki de thon et le poulpe grillé qui transporte directement en Andalousie. Et que dire des croquettes aux crevettes, un must have de la cuisine belge, qui sont tout simplement à tomber !

Pour le plat de résistance, la carte intelligemment conçue satisfait autant les viandards – l’énorme entrecôte « rib eye » – que les amateurs de poisson – le filet de bar rôti ou le dos de cabillaud safrané – sans oublier les végétariens avec l’excellente salade de chèvre chaud aux figues rôties ou la raviole tartufata. Les portions sont généreuses, au point que nous n’avons pas eu l’estomac suffisamment bien accroché pour nous laisser tenter par la chouette sélection de desserts.

Un très joli cadre, des mets savoureux et finement exécutés, une atmosphère à la fois chaleureuse et intimiste : le Dandy coche toutes les cases, encore davantage grâce à un service trois étoiles. Précise, attentionnée, agréable et souriante, l’équipe en salle sublime l’expérience, faisant du Dandy un spot immanquable. Et, en prime, pour ceux qui voudraient prolonger leur séjour, les étages supérieurs abritent l’Hôtel Saint-Géry, un boutique hôtel cosy et branché.

Plus d’infos : Dandy Bar & Kitchen — Restaurant à Bruxelles (dandybarkitchen.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Adret & Ubac