Après deux journées de championnat marquées par des duels contre de solides concurrents, les Bulldogs affichent un bilan d’une victoire et trois revers.
Pour débuter le championnat de Central Europe Hockey Leagu (CEHL), la nouvelle appellation de la BeNe League suite à l’intégration de deux équipes allemandes, les Bulldogs, privés d’Hugo Reinhardt, blessé, devaient se coltiner un programme costaud : Neuwied et Herentals !
Pour lancer leur saison – après avoir brillé en Coupe d’Europe – qu’ils espèrent à nouveau fructueuse, les Sang et Marine affrontaient Neuwied pour un remake de la dernière finale. Sous le regard de la députée provinciale Katty Firquet, Andy Kolodziejczyk donnait rapidement l’avantage aux locaux. Les Teutons égalisaient ensuite mais les Bulldogs reprenaient leur domination avec deux nouveaux buts, de Loris Darques et de Bryan Kolodziejczyk. Malheureusement, les visiteurs égalisaient à la fin du deuxième tiers-temps avant de dominer complètement la fin de match avec trois buts dans les cinq dernières minutes pour s’imposer 4-6 !
Le lendemain, les Liégeois se rendaient chez leurs rivaux belges d’Herentals. Menés au score, les Bulldogs voyaient Boet Van Gestel égaliser et Tanguy Auger leur donner l’avantage. Avantage de courte durée puisque les locaux finissaient par s’imposer 5-3. « Deux matchs perdus, avec encore trop d’imperfections dans le jeu pour remporter la victoire, mais avec de belles perspectives pour la suite », soulignait Olivier De Vriendt. « Il faudra réagir dès le week-end prochain, samedi contre Heerenveen, et dimanche à Diez. »
Les Bulldogs avaient ententu leur Président et se montraient séduisants face à Heerenveen. Toujours privés d’Hugo Reinhardt, les Liégeois pouvaient compter sur Bryan Kolodziejczyk et Tanguy Auger, chacun auteur d’un doublé pour guider la phalange liégeoise à la victoire, 5-2.
Le lendemain, à Diez, favori de la compétition, les Sang et Marine retrouvaient leur ancien coach Uli Egen. Obligés de courir après le score, les Bulldogs ne parvenaient pas à créer l’exploit et devaient s’incliner 6-3. Avec un bilan d’une victoire en quatre matchs après avoir rencontré de sérieux concurrents, les Liégeois devront prendre des points face à des adversaires de moindre calibre pour engranger de la confiance en vue des futures échéances.
Thiebaut Colot
Crédit photo : DR