L’auteur liégeois Frédéric Angelucci revient avec un nouveau roman : Au plus profond de nous.
Pour Frédéric Angelucci, auteur liégeois, l’écriture est autant une passion qu’une thérapie. « Je suis totalement immergé et déconnecté lorsque j’aligne les phrases sur mon clavier et me plonge dans mes histoires », sourit Frédéric, qui, au départ, n’avait pas imaginé publier ses récits. « C’est ma fille qui me l’a suggéré et elle a eu raison de me convaincre. Les salons auxquels j’ai eu l’occasion de participer furent de beaux moments de partage et c’est toujours très intéressant d’avoir le retour des lecteurs, que ceux-ci soient positifs ou négatifs. »
Auteur mais également grand lecteur, ce sympathique quadragénaire est convaincu que « pour savoir écrire, il faut aimer lire ». « Je lis beaucoup et différents genres de littérature. J’ai tout dévoré de Maupassant, j’adore son écriture. J’aime aussi la littérature fantastique ainsi que les romans initiatiques ou se rattachant aux sciences humaines, à l’instar de ce qu’écrit Laurent Gounelle », dévoile-t-il.
En cette fin du mois d’octobre, Frédéric revient avec un nouveau roman : Au plus profond de nous. Un livre qui propose une intringue haletante et une love story qui défie les obstacles en abordant, au passage, des thèmes universels tels l’amour absolu, la psychologie transgénérationnelle et le développement de son plein potentiel. « Mêlant enquête trépidante et romance, Au plus profond de nous révèle la force transgénérationnelle et toute-puissante de l’amour qui peut lier une âme à une autre », précise l’auteur.
Plus d’infos : Au plus profond de nous – Frédéric Angelucci – Babelio
(Re)découvrir le portrait de Frédéric Angelucci : « Tant que le coeur bat, on vit » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)
Thiebaut Colot
Crédits photo et visuel : DR