#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 26 Déc 2024, il est 11:22am
«

« J’ai pris le temps de faire un album qui me corresponde totalement »

À la une Culture Musique Portraits

#Liégeois / Liégeois Magazine vous emmène à la rencontre d’Aud Rey, artiste bruxelloise qui sort son premier album original : Uniforme.

« J’ai toujours aimé chanter », confie Aud Rey. « La musique m’accompagne depuis longtemps. Durant mon adolescence, comme beaucoup d’autres jeunes, je passais beaucoup d’heures à écouter de la musique. C’était un peu comme un refuge. »

Cette Bruxelloise qui apprécie sa ville car « elle possède de nombreux atouts comme beaucoup d’espaces verts » et où les gens sont « assez sympas et moins stressés que dans d’autres capitales » décide de transformer sa passion en profession et se lance dans le grand bain en 2018 avec un premier single : Tu ne m’auras pas.

Totale autodidacte, Aud Rey écrit ses chansons, les co-compose et, bien évidemment, les interprète. « J’affectionne tout particulièrement l’écriture. Depuis toute petite, j’écris des poèmes. Quand je suis triste ou en colère, par exemple, j’ai besoin de coucher mes émotions sur un bout de papier pour aller mieux. C’est un exercice qui revêt un côté très thérapeutique », explique celle qui co-réalise également ses clips. « J’aime aussi beaucoup toute la partie en studio avec la création de la musique et pouvoir chanter mon morceau. C’est le Graal, la partie ultime de la thérapie. »

Après un EP de quatre titres inédits et un album de reprises, cette artiste passionnée livre Uniforme, son premier album original composé de douze morceaux. « J’ai beaucoup évolué musicalement et pris le temps de confectionner un album qui me corresponde totalement », précise Aud Rey. « Mes chansons sont assez autobiographiques et abordent des thèmes comme la quête du bonheur, la liberté, le conformisme, le consentement ou encore le chemin à emprunter pour être heureuse. Ce sont des sujets très personnels mais aussi universels car ils peuvent toucher beaucoup de personnes. »

Dans Libre comme dans ses autres morceaux, Aud Rey dévoile un univers pop biberonné à la chanson française où sa voix cristalline touche en plein cœur. « Je me retrouve parfaitement dans cet album qui est une forme d’aboutissement. Je suis assez contente de l’accueil qui lui est réservé. Il a intégré plusieurs playlists éditoriales et totalise déjà 140 000 écoutes sur Spotify », assure-t-elle. « Il faut être passionnée pour faire ce métier qui a beaucoup évolué ces dernières années. »

Uniforme est disponible sur toutes les plateformes et existe aussi en version physique dans les grandes enseignes en CD et même en vinyle sur le propre site d’Aud Rey« Je déborde de projets pour l’avenir mais avant cela, j’ai envie de savourer la concrétisation de ce long processus créatif que fut Uniforme », conclut la sympathique bruxelloise.

Thiebaut Colot

Plus d’infos : www.aud-rey.com

Pour se procurer Uniforme : https://kuronekomedia.lnk.to/Uniforme , https://kuroneko-boutique.com/collections/aud-rey

Pour suivre Aud Rey : aud_reymusique (Instagram), audreymusique (Facebook), @AudReyOfficiel (YouTube), @aud_reyofficial (TikTok)

Crédits photos : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois