#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 26 Déc 2024, il est 17:26pm
«

« Un coup d’arrêt pour les Bulldogs »

À la une Sport

Après quatre victoires consécutives, les Bulldogs ont trébuché à Geleen.

Pour se rendre à Geleen pour un derby capital dans la course à la Coupe CEHL, les Liégeois pouvaient compter sur Xavier Blanchy, leur nouvelle recrue fraîchement arrivée de Valenciennes,

Malgré le renfort de ce bon défenseur, les Bulldogs entamaient très mal ce piégeux déplacement en encaissant trois buts – dont deux sur pénalité. « Un début catastrophique dans le score et la manière, les Liégeois étaient surclassés par une équipe de Geleen bien plus agressive en première période », observait Olivier De Vrient.

La situation empirait encore pour les Bulldogs qui perdaient Olaf Schöningh et Troy Passingham et encaissaient un quatrième but. Ruben Wetzler, gardien originaire de… Geleen, devait alors faire ses grands débuts dans les cages liégeoises. « Il fut auteur d’une très belle prestation dans des conditions très difficiles », note le Président des Bulldogs. Au final, les Bulldogs s’inclinaient 6-1.

« Un coup d’arrêt pour les Bulldogs après quatre victoires consécutives », assumait Olivier De Vrient. « Il faudra réagir très vite pour les matchs clés du week-end prochain vendredi à Den Haag, et samedi face à Louvain ! »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théâte

Adret & Ubac