#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 5 Fév 2025, il est 10:59am
«

« Deux victoires difficiles mais les Bulldogs mènent le championnat après deux matchs »

À la une Sport

Entrée en matière réussie pour les Bulldogs qui débutent le championnat CEHL par deux victoires.

Le week-end avant Noël marquait le début du championnat CEHL pour les Bulldogs avec deux rencontres ardues : à Malines et contre La Haye.

A l’ombre des casernes, les Liégeois, menés 2-0, réagissaient avec brio en inscrivant quatre buts en deuxième période. Et même si les locaux égalisaient ensuite à quatre partout, les Sang et Marine ne tremblaient pas et reprenaient l’avantage pour finalement s’imposer 4-7 avec un hat-trick d’Oscar Delbrassine !

Dimanche, dans une patinoire de la Médiacité en ébullition, les Bulldogs recevaient Den Haag avec la ferme intention d’enchainer et de prendre les trois points. Les Sang et Marine débutaient idéalement la rencontre avec un but d’Olaf Schöningh mais les Bataves égalisaient rapidement. Boet Van Gestel redonnait l’avantage aux locaux avant qu’Hugo Reinhardt ne fasse 3-1. Les Hollandais réduisaient ensuite l’écart, 3-2. Frank Neven redonnait de l’air aux Liégeois, 4-2. Au caractère, les visiteurs parvenaient à revenir dans la partie et égalisaient à quatre partout. Tout était à refaire pour les Bulldogs qui affichaient toute leur détermination. Oscar Delbrassine redonnait l’avance à ses couleurs, faisant exploser le coeur des supporters locaux avant que Frank Neven ne tue le match en inscrivant un sixième but liégeois dans un filet désert. « Deux victoires difficiles mais les Bulldogs mènent le championnat après deux matchs », résume Olivier De Vriendt, heureux Président des Bulldogs de Liège. 

Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Coline Théate

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois