#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 5 Fév 2025, il est 16:56pm
«

« Les Bulldogs confortent leur place dans le Top 4 »

Sport

Week-end très positif pour les Bulldogs qui ont gagné à Heerenveen et contre Louvain.

Samedi, les Liégeois débutaient idéalement leur long déplacement à Heerenveen en inscrivant rapidement deux buts d’Hugo Reinhardt et Tyler Barrow. Mais après quatorze minutes de jeu, Lucas Boni était victime d’un coup au visage non sanctionné. Les Bulldogs étaient frappés de plusieurs pénalités en deuxième période mais cela n’empêchait pas Tanguy Auger d’inscrire le troisième but liégois. Cependant, les locaux réduisaient rapidement l’écart et revenaient à 2-3 avant d’égaliser dans la troisième période. Heureusement, un magistral Troy Passingham conservait le score intact et, en prolongation, Hugo Reinhardt faisait la différence pour offrir la victoire aux Sang et Marine, 3 à 4. « Une belle réaction des Bulldogs et une victoire pleine d’émotion », souriait Olivier De Vriendt.

Le lendemain, un derby toujours disputé attendait les Principautaires à la patinoire de la Médiacité contre Louvain. Là encore, Troy Passingham se mettait en évidence, parvenant à conserver sa cage inviolée et la parité durant les deux premières périodes. Dans la dernière ligne droite, les Bulldogs trouvaient le chemin des filets : Bryan Kolodziejczyk par deux fois et Hugo Reinhardt assuraient la victoire aux locaux, 3 à 0.

« Un week-end très positif pour les Bulldogs qui, grâce à ces deux victoires, occupent la troisième position au classement et confortent leur place dans le Top 4 », souligne Olivier De Vriendt alors que deux gros matchs attendent les Liégeois le week-end prochain : contre Geleen et à Herentals.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Coline Théâte

Liège & Basketball