#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 5 Fév 2025, il est 21:47pm
«

« Deux artistes qui explorent au-delà de la binarité de genre et qui se jouent des codes dans leur musique »

À la une Culture Musique

Double concert ce jeudi 30 janvier au Centre culturel de Wanze avec Chose et Le Lou dans le cadre du Off du Festival Propulse.

Dans le cadre du OFF du Festival Propulse, le Centre culturel de Wanze propose une double soirée avec les concerts de Chose suivi de Le Lou, deux artistes qui explorent au-delà de la binarité de genre et qui se jouent des codes dans leur musique.

« Chose est un projet est un projet musical queer qui explore au-delà de la binarité de genre », expliquent les organisateurs. « En retraçant son parcours de questionnement, Nath, propose à chacun et chacune de s’explorer, de s’autoriser à vivre, et de s’émerveiller de ses imperfections. » Projet qui grandit depuis 2022 et compte déjà un album de 14 titres sorti en avril 2024, Habiter l’orage, Chose est « un appel à aller de l’avant, en embrassant ses difficultés et ses recoins sombres plutôt que de les négliger. »

« Le Lou, c’est l’insolence et la douceur réunis sur un même projet », affirment les organisateurs. Rappeur queer affirmé, il vient déranger le rap francophone avec de nouvelles histoires, mais c’est tout le monde qu’il a envie de faire danser avec lui. « Pudique mais franc-tireur, il se joue des codes et apporte une nouvelle saveur dans le pique nique », ajoutent les organisateur. « Avec une présence live qui ne laisse pas indifférent, la scène est son terrain de jeux préféré. »

Infos et réservations : chose : Habiter l’orage / Le Lou – Centre Culturel de Wanze

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Votre publicité dans le magazine #Liégeois