Les Bulldogs n’ont pas réussi à se relever d’une entame de match compliquée et ont dû baisser pavillon 2-4 contre Diez dans la belle décisive. Les Liégeois, éliminés des Playoffs de CEHL, voient leur saison se terminer avec deux titres.
« Nous avons toujours eu un public de feu, très présent, y compris en déplacement. Mais ces deux dernières années, nos supporters ont pris une nouvelle dimension et toute la ligue nous les envie. Leur appui fait clairement la différence, c’est indéniable », constatait le Président des Bulldogs Olivier De Vriendt après le la victoire des Liégeois en finale de la Coupe de Belgique.
Un premier trophée qui aiguisait l’appétit des Sang et Marine à l’aube des Playoffs de CEHL. « Il reste deux titres à aller chercher et, nous n’allons pas nous mentir, nous jouons pour les gagner. Nous voulons obtenir ce quatrième titre de champion de Belgique consécutif. Le Graal serait de remporter un troisième titre de rang en CEHL ! »

En remportant 4-1 la première manche de leur duel de Playoffs de CEHL contre la solide formation germanique de Diez, les Principautaires avaient parfaitement entamé leur parcours. Le revers concédé le lendemain chez les Teutons obligeaient les Bulldogs à devoir en passer par une belle de tous les dangers. Mais, suite à l’élimination des éternels rivaux de Herentals, la bande à Jordan Paulus et Michael Distate pouvait déjà se réjouir d’accrocher une nouvelle récompense à son tableau de chasse. « Les Bulldogs de Liège sont donc champions de Belgique pour une quatrième année consécutive« , se réjouissait Olivier De Vriendt.
Tous les voyants étaient au vert et le public présent pour recevoir mardi les Allemands à la patinoire de la Médiacité. Malheureusement, malgré le soutien des meilleurs supporters de la ligue, les Liégeois vivait un début de rencontre compliqué. Cueillis à froid, les locaux voyaient Philip Kecojevic ouvrir le score après neuf minutes de jeu ! Pire, quelques minutes plus tard, Stephan Kreuzmann doublait la mise, favorisant le décollage des Rockets qui menaient alors 0-2.
Un véritable scénario catastrophe qui empirait encore pour les Sang et Marine quand, dans la deuxième période, après des pénalités de Levi Smeets et Lucas Boni, Niko Lehtonen poussait le palet au fond des cages de Troy Passingham pour le 0-3. Sonnés mais pas résignés, les Bulldogs parvenaient à réduire l’écart sept minutes plus tard lorsque Bryan Henry faisait rugir les fans de la Cité ardente.
Menés 1-3 à l’entame de l’ultime période, les Sang et Marine devaient jouer leur va-tout ! Malheureusement, Josh LeBlanc stoppait net les velléités dee retour des locaux inscrivant le quatrième but des Rockets après une minute de jeu. Remonter ces trois goals d’écart s’avérait impossible pour les locaux malgré la sortie de leur emblématique gardien. Frank Neven avait beau inscrire un ultime but peu avant le coup de sifflet final, les Bulldogs s’inclinaient 2-4.
Une défaite qui sonne le glas des espoirs de nouveau titre pour les Liégeois qui sont éliminés de ces Playoffs de CEHL. « La déception est forcément présente mais nous tenons à retenir tous ces bons moments passés ensemble », communique la direction des Bulldogs avant de remercier les bénévoles, le staff, les joueurs ainsi que les supporters et d’encourager les équipes encore en lice. « Quelle saison palpitante ! Que le meilleur gagne. »
Thiebaut Colot
Crédits photos : Michael Goffin Photography