Il n’est pas question ici de la célèbre série américaine mettant en scène le chouchou de ses dames Simon Baker mais bien du spectacle de Benjamin Ghislain joué jusqu’au 10 juillet à la Comédie en Île.
Les mentalistes ont toujours excité l’imaginaire collectif, à l’instar des magiciens. La série « Mentalist », avec Simon Baker, acteur australien particulièrement apprécié par la gent féminine, dans le rôle principal. Il y incarne Patrick Jane, un mentaliste qui aide le FBI dans ses enquêtes. Les films « Now you see me » ont récemment mis en avant cette profession avec Woody Harrelson qui réalisait des prouesses mentales.
Plus près de nous, à la Comédie en Île, Benjamin Ghislain prend ses quartiers jusqu’au dix juillet pour y bluffer les Liégeois. « Plus qu’un spectacle, une expérience », promet le site web de ce temple de l’humour en Cité ardente qui encourage les spectateurs à venir « découvrir le pouvoir de l’esprit ». « Divinations, prédictions, influences et manipulations mentales feront s’éloigner les limites de la connaissance et du rationnel », assure la Comédie en Île.
Une expérience qui sort des sentiers battus et qui devrait à coup sûr interpeller les spectateurs.
Plus d’infos sur Benjamin GhislainLa Comédie en Ile (comedieenile.be)