Si Tintin avait son « Objectif Lune », les Bulldogs ont eux leur « Objectif 9 », soit une neuvième finale consécutive de Coupe de Belgique.
Depuis leur début de saison lancé avec brio sur les rives du Bosphore avec une première participation à une Coupe d’Europe, les Bulldogs impressionnent et enthousiasment tous leurs supporters mais aussi tous les amateurs – éclairés ou non – de hockey sur glace, un sport aussi spectaculaire que réjouissant.
Ce week-end, le championnat se met sur pause pour nos Liégeois afin de laisser la place aux demi-finales de la Coupe de Belgique. Une compétition qui réussit bien aux Bulldogs qui ont participé aux huit dernière finales ! Ce sera donc « Objectif 9 » pour la bande à Paulus lors de cette double confrontation face à Malines.
Un duel a priori déséquilibré, les valeureux Liégeois dominant la BeNe League alors que les Sharks malinois sont relégués aux tréfonds du classement et furent déjà battus à deux reprise par Liège, 6-2 à la Médiacité et 0-6 à l’ombre des Casernes. Sans Andy Kolodziejczyk, nos fiers représentants devront éviter le faux pas dans ce choc des extrêmes. « Au vu des deux derniers matchs entre les deux équipes et la finale comme objectif , il s’agira de deux rencontres jouées à 100 à l’heure et où vitesse, pressing, engagement et top ambiance sont attendus pour les deux rencontres », précise Louis Letté, porte-parole des Bulldogs.
Le match aller aura lieu ce samedi 3 décembre à 18h45 à la patinoire de la Médiacité et le match retour se disputera le lendemain à 17 heures à Malines. En cas de « belle » éventuelle, celle-ci aurait lieu à Liège le mardi 6 décembre à 20 heures. Mais nul doute que nos fantastiques hockeyeurs feront tout pour éviter le piège malinois. « La coupe de Belgique est encore une fois l’objectif avoué des Bulldogs », conclut Louis Letté.
Thiebaut Colot
Crédit photo : Bulldogs de Liège