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« Un week-end grandiose pour le monde du gin liégeois »

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Une longue amitié qui débouche sur un gin d’exception, c’est l’histoire d’Hundred Gin.

C’est avant tout une histoire d’amitié, celle qui lie Marvin Lizein et Fred Perin. « Nous avons toujours voulu créer un projet ensemble », me confie ce dernier. « Etant amateurs de gin et, rassemblés autour d’un bon verre, nous avons lancé début 2020 l’idée de créer notre propre marque de gin. » Après de nombreuses recherches ainsi que plusieurs essais, les deux amis sortaient leur première édition – limitée à trois cents exemplaires – quelques mois plus tard.

Un coup d’essai qui se révéla être un coup de maître, les précieux flacons partant comme des petits pains. « Suite à l’engouement et aux nombreux commentaires positifs reçus concernant notre première recette, nous nous sommes lancés un deuxième challenge: créer une seconde édition limitée pour la fin 2020 », continue Fred. Une nouvelle franche réussite qui conduisait les deux associés à créer au début de l’année 2021 leur produit phare, l’Infinity, cette fois en version illimitée.

Ce gin – qui a reçu sa première médaille d’or juste au « Europe Wine & Spirit Trophy 2021 – a pour arômes naturels la vanille, la poire, la fève de Tonka, le yuzu ainsi que quelques botaniques. Un excellent breuvage agrémenté d’un particulier. « Une bouteille sur cent, en référence à notre marque Hundred, est fermée avec un bouchon doré. Si le client a la chance de tomber dessus, il lui suffit de nous envoyer une photo du bouchon et nous lui remboursons intégralement et directement la bouteille », m’apprend mon interlocuteur.

« Une nouvelle pépite sortira au mois de mai »

Ces 4 et 5 mars, les deux comparses étaient présents au festival Gin & Tonic qui se déroulait dans le cloître de la Cathédrale de Liège. « Ce festival était incroyable ! Ce fut tout simplement un week-end grandiose pour le monde du gin liégeois », s’extasie Fred. « J’ai particulièrement apprécié la curiosité et les sympathie des festivaliers. Ils se renseignaient sur l’histoire de notre marque, sur nos différents concepts. C’était très agréable de communiquer avec eux et d’échanger sur notre passion commune. »

Pour l’occasion, Marvin et Fred présentaient leurs deux éditions : l’Infinity, le produit phare, et l’édition limitée aux arômes de fleur de sureau, citron jaune, baie de Cubède et baie de Timut. « Elle limitée à 3300 exemplaires et est un parfait combo pour déguster un gin tonic en apéro. Il ne reste plus qu’à avoir du soleil pour en profiter un max ! » avance Fred avant de conclure : « Il faut que les amateurs resent connectés car nous prévoyons de sortir une nouvelle pépite dans le courant du mois de mai avec un concept bien particulier qui devrait ravir un maximum de papilles. »

Et pour se procurer les jolis flacons Hundred Gin, deux solutions: soit via le site internet de la marque (www.hundredgin.be), soit chez un des partenaires revendeurs en Wallonie. Une belle idée pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Plus d’informations : www.hundredgin.be

Thiebaut Colot

Crédit photo : Laurine Broca

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