#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Nov 2024, il est 5:28am
«

« Le club s’apprête à vivre une saison inédite »

À la une News Sport

Stabilité et changements : un résumé de l’intersaison des Sang et Marine qui présenteront à la rentrée un nouveau staff, sans les emblématiques Patrick Heine et Olivier Frédéric.

A RSW Liège Basket, les derniers mois furent intenses avec la reprise du club par un investisseur américain, Ernie Cambo, et le retour au Country Hall. Une nouvelle ère pour les Liégeois qui se traduisit par plusieurs départs : le coach Lionel Bosco, les dirigeants ainsi que des joueurs de qualité comme Ioann Iarochevitch et Maxime Depuydt.

Plusieurs joueurs étrangers ainsi qu’un duo de coachs vinrent grossir les rangs liégeois. Si les nouveaux dirigeants de RSW Liège Basket ont confié les rênes de l’équipe à un nouvel entraineur (Alex Zampier), épaulé par un nouvel assistant-coach, plusieurs joueurs – Angel Rodriguez, Kevin Tumba, Brieuc Lemaire, Moussa Noterman, Anthony Cambo (le fils du Président) ou encore Jamelle Hagins ont, eux, prolongé leur séjour dans la Cité ardente.

Du côté du staff des Sang et Marine, des changements s’opèrent. « Le club s’apprête à vivre une saison inédite avec la BNXT League, la Coupe de Belgique et l’addition des rencontres de la ENB League. Le rythme sera plus intense et pour répondre aux besoins de l’équipe, le RSW Liège Basket a dû procéder à un changement dans son staff de préparation physique », annonce les Liégeois. « Cette décision en amenant une autre, nous sommes au regret de vous annoncer qu’Olivier Frédéric (13 ans au club) ainsi que Patrick Heine (23 ans au club) quittent le RSW Liège Basket. Malgré tous leurs efforts, il n’était malheureusement plus possible pour eux de suivre le nouvel agenda de l’équipe. Leur contribution est à ce jour inestimable et nous tenions à les remercier chaleureusement pour leur engagement envers l’équipe, le Club, et les supporters. »

Thiebaut Colot

Crédit photo : Léa Collin

Votre publicité dans le magazine #Liégeois