Les Jocaris remontent sur les planches ces 7 et 13 octobre pour deux représentations de la pièce Cocurico de Bernard Granger.
Avant les vacances estivales, la petite salle du Centre culturel de Seraing avait affiché complet lors des deux représentations de Cocurico, la drôlissime pièce de Bernard Granger jouée par la troupe Les Jocaris. Le pitch, il faut le dire, annonçait un savoureux moment : « Sophie veut, à l’aide de la concierge espagnole de son immeuble, se venger de Thomas, son mari volage. Mais avec qui ? Et comment s’y prendre ? »
Une pièce de boulevard qui avait conquis le public sérésien. « Les spectateurs ont apprécié le côté humoristique, les rebondissements et les scènes vraiment comiques », sourit Yves Grolet qui jouait le rôle du plombier. « Il y a une vraie complicité avec les autres comédiens de la troupe, on s’amuse sur scène et le public le ressent. »
Cocurico constituait une grande première sur les planches pour cet Aqualien touche-à-tout. « J’ai beaucoup apprécié cette expérience. Il y avait un peu de stress car c’est différent du rôle de figurant dans un film. Cela représente huit mois de travail, il faut bien connaître son texte même s’il existe une vraie solidarité au sein de la troupe », poursuit-il. « Cela donne envie de continuer dans cette voie et, d’ailleurs, nous planchons actuellement sur une seconde pièce avec la même troupe, toujours dans la veine du théâtre de boulevard. »
Pour celles et ceux qui auraient manqué les représentations à Seraing, bonne nouvelle, la pièce Cocurico sera jouée deux fois. D’abord le 7 octobre à Vaux-sous-Chèvremont dans le cadre du Festi’Vaux et ensuite le 13 octobre à Centre récréatif de Remouchamps.
Thiebaut Colot
Crédits photos : DR