Sans Alex Libert, les Bruxellois ont totalement surclassé les Sang et Marine au Country Hall.
Dans leur salle, Tumba – efficace face à ses anciennes couleurs avec 8 points, 14 rebonds et 3 contres – et les Liégeois prenaient un départ canon pour mener 18-6 avant de complètement caler. Deroover (11 points à 80% aux tirs et 3 assists), Hazard (8 points, 4 rebonds et 4 assists) et les visiteurs recollaient à 18-13 à l’issue du premier quart avant d’outrageusement dominer Cambo (8 points à 37% aux tirs et 5 balles perdues) et les locaux. A la pause, le Métropolitains étaient devant, 32-43.
Alors que les supporters locaux espéraient une réaction d’orgueil de leurs poulains, ce furent les Bruxellois du génial coach Serge Crevecoeur qui remontaient sur le terrain pour continuer leur démonstration. Pourtant privés d’Alex Libert, Harris (16 points et 5 rebonds) et les visiteurs claquaient un terrible 11-26 pour enterrer définitivement tout suspens, 43-69 à la demi-heure avant un dernier quart dénué du moindre intérêt.
Avec une adresse en berne (35% aux tirs), 20 balles perdues et une défense bien trop poreuse, Lemaire (7 points, 5 rebonds et 4 passes), Bogaerts (10 points) et les Sang et Marine s’inclinaient dans les grandes largeurs, 59-85.
T. C.
Crédit photo : Philippe Collin