Les Bulldogs ont remporté leur première victoire de la saison en BeNe League samedi contre Den Haag avant de s’incliner face aux rivaux d’Herentals. Du 13 au 15 octobre, les Liégeois disputeront le second tour de la Continental Cup à Jelvaga, en Lettonie.
Deux matchs de BeNe League attendaient les Bulldogs le week-end dernier. Malgré les absences de Bryan Henry et Olaf Schönings, blessés, et celle de Loris Darques suspendu pour le match du samedi, les Liégeois avaient à coeur de renouer avec la victoire après les deux défaites initiales concédées une semaine plus tôt dans des conditions difficiles.
Samedi, c’était la formation de Den Haag, vainqueur de la Coupe de Hollande, qui venait à la Médiacité. Les Bulldogs n’ont pas fait dans la dentelle, remportant la victoire sur un score sans appel de 5-1 grâce à des buts de Sean Montgomery (2) Kurt Sonne (2), et de Bryan Kolodjieczyck (1). « À noter la première participation à ce niveau de quatre jeunes joueurs U18 et U20 du cru », soulignait le Président Olivier De Vriendt.
Dimanche, place au match au sommet face aux rivaux d’Herentals. Malgré le retour de Loris Darques, la fatigue pesait sur les organismes liégeois et les Bulldogs ne parvenaient pas à rentrer dans cette rencontre. Ils devaient finalement s’incliner 5 à 0.
Du 13 au 15 octobre, les Bulldogs seront en Lettonie, à Jelvaga plus précisément pour disputer le second tour de la Continental Cup. Il y rencontreront l’équipe locale de Jelvaga, les Roumains de Brasov et les Slovènes de Celje. « Trois équipes professionnelles », souligne Olivier De Vriendt. « Un beau challenge pour nos joueurs, et l’occasion de se regrouper avant les prochains défis à venir. »
Thiebaut Colot
Crédit photo : Kurt Tops