#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Nov 2024, il est 2:35am
«

« Faire découvrir ces artistes émergents à notre public »

À la une Culture Événements Musique Société

Après une nouvelle édition réussie de son festival cet été, Inkipit – dont #Liégeois est partenaire – revient avec une soirée 100% rock le 25 novembre prochain au KulturA.

Cet été, la troisième édition de l’Inkipit Festival fut, à nouveau, une jolie réussite avec de talentueux artistes partageant leurs univers à plus de 300 festivaliers conquis. Ce 25 novembre, l’organisation Inkipit – dont #Liégeois est partenaire – retrouve le mythique KulturA« C’est un chouette endroit, notamment car il y a du passage et nous avions eu des retours positifs de l’évènement organisé là-bas en février 2023 », confie Eline, l’une des sept membres de ce collectif qui a pour mission de développer et d’entretenir des projets musicaux et la musique live en Fédération Wallonie-Bruxelles« C’est une salle qui draine pas mal de personnes attirées par la culture. »

Cette soirée sera 100% rock. « Chaque membre de notre collectif peut à chaque fois avancer ce qu’il souhaite comme programmation. Cette fois, c’est le rock qui s’est détaché et qui a fait consensus », précise Eline, qui, avec ses acolytes, a pris le pari de miser sur des artistes émergents. « Nous voulons voir si nous pouvons ramener un large public autour de groupes très émergents. Si cela fonctionne, nous continuerons dans cette voie car c’est une de nos missions : faire découvrir des talents qui démarrent. »

Si les portes de la petite salle du KulturA. ouvriront dès 21 heures, il faudra attendre 21h30 pour profiter du concert d’Alabasta. « Les membres d’Alabasta se décrivent comme quatre pignoufs liégeois qui sont plus doués pour compter les bières que pour compter les mesures. Ils justifient leurs fausses notes par leurs influences jazzy et leur incompréhension du tempo par l’utilisation de structures poly rythmiques. Entre génie et idiots du village, à vous de choisir », se présentent ces quatre Liégeois actifs dans le monde culturel et qui proposent du rock alternatif. « Ce sera leur deuxième concert, nous nous réjouissons de les faire découvrir à notre public », ajoute Eline.

A 22h40, place au rock garage de Manitou, un groupe bruxello-liégeois. « Manitou, c’est l’expression d’une vitalité commune dont chacun est une manifestation singulière. C’est la volonté d’unir les passionnés de gallinacés et autres mordus de manutention autour d’une cause commune. Manitou c’est du surf garage post-ponte qui vous veut du bien. N’écoutez plus les pinçant pinsons et dandinez-vous avec nos dindons dansants », peut-on découvrir dans leur bio« Nous avions vraiment la volonté de mettre en avant ce groupe qui nous plaît beaucoup », soulignent les membres d’Inkipit.

La soirée se terminera avec un DJ set de Dimon Wait. Co-fondateur du collectif Unrhythmic, Dimon Wait est un artiste belge les influences House, Breakbeats ou encore discoïdes issues d’Europe et d’Amérique du Nord ont attisé au fil des années son besoin de vivre la passion qu’il porte pour la musique électronique au travers des émotions partagées lors d’événements musicaux. « Nous aimons bien ses sets un peu décalés », sourient les organisateurs heureux de voir que l’annonce de cette soirée suscite déjà pas mal d’intérêt.

Les places pour ce nouvel évènement Inkipit seront directement vendues le Jour J au KulturA. au prix de 10 euros.

Le lien de l’event : Inkipit Live | Manitou + Alabasta | KulturA | Facebook

Pour réserver, soit via la page Facebook, soit par mail à helloinkipit@gmail.com, soit par DM Insta https://www.instagram.com/inkipitmusic/

Thiebaut Colot

Crédits photos : avec l’aimable autorisation d’Inkipit.

Adret & Ubac