Face Quentin Serron et Maxime De Zeeuw, ses coéquipiers en équipe nationale, Manu Lecomte a sorti le grand jeu pour offrir à Liège une victoire de prestige contre des Limbourgeois invaincus.
Depuis le début de la saison, les Limbourgeois carburent au super. Il faut dire qu’avec Maxime De Zeeuw (6 points, 4 rebonds et 5 assists) et Quentin Serron (10 points et 5 rebonds) en leaders expérimentés, des renforts étrangers de qualités et des Belges habitués de la division comme Delalieux (10 points et 4 rebonds) et Lambot (8 points), le Hubo peut certainement nourrir de vraies ambitions.
C’est invaincus que les Limbourgeois se rendaient ce dimanche au Country Hall. Si la météo était toujours venteuse, les plus grosses bourrasques sont venues d’un insaisissable Manu Lecomte. Le meneur des Belgians Lions s’était mis sur son 31 pour ce match de gala. Celui qui commente la NBA sur la RTBF avec… Maxime De Zeeuw a livré une prestation cinq étoiles : 31 points à 60% aux tirs et 100% aux lancers-francs, 3 rebonds et autant d’interceptions !
Avec les seuls Doumbia (4 points en 13 minutes) et Cambo (2 points en 20 minutes) comme renforts étrangers, les Sang et Marine se sont appuyés sur leurs intérieurs belges : Noterman (17 points et 6 rebonds), Tumba (15 points, 11 rebonds, 3 assists et 3 contres). De quoi mener 39-29 à la pause avant de voir les visiteurs passer devant quelques minutes après la reprise, 43-44. Mais « Manu-la-main-chaude » veillait au grain et permettait aux Sang et Marine de repartir à 61-56 à la demi-heure. Bis repetita dans le dernier quart, les Limbourgeois recollant au score et passant devant, 62-63 à la trente-troisième minute et 69-72 à la trente-huitième. La défense liégeoise se révélait alors imperméable alors que Lecomte, Tumba et Troisfontaines (4 points) scellaient, depuis la ligne de réparatio, la victoire de RSW Liège Basket 75-72. Bravo !
Thiebaut Colot
Crédits photos : Philippe Collin / Léa Collin