#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Nov 2024, il est 9:42am
«

« Avec une superbe ambiance dans les gradins, les Bulldogs se sont bien relancés »

À la une Sport

Magnifique réaction des Bulldogs qui ont remporté deux victoires prestigieuses à Diez et contre Geleen.

Après deux revers concédés le week-end précédent, les Bulldogs se devaient de réagir mais la tâche s’annonçait ardue puisque les Liégeois affrontaient deux ténors : Diez, leader du général, et Gelee, deuxième du classement.

Pour se rendre à Diez, les Sang et Marines étaient toujours privés de nombreux cadres mais avaient pu profiter d’une semaine d’entrainement pour faire des ajustements judicieux et retrouver une cohésion collective. Si les locaux inscrivaient le premier but, les Liégeois allaient ensuite dominer la partie, scorant à profusion et résistant bien en défense malgré la pression mise par les leaders. Les Bulldogs s’imposaient 2 à 8, Troy Passingham étant élu homme du match. « Un score final incroyable », soulignait Olivier De Vriendt.

Le lendemain, les Principautaires avaient refait le plein de confiance pour le derby contre Geleen. Les locaux ouvraient rapidement la marque et se montraient aussi inspirés qu’efficaces pour remporter une magnifique victoire 5 buts à 1. « Devant de très nombreux spectateurs et avec une superbe ambiance dans les gradins, les Bulldogs se sont bien relancés », souriait le Président du club liégeois.

Deux nouveaux matchs attendent les Liégeois ce week-end avec un déplacement vendredi à Den Haag avant un choc de Coupe de Belgique le lendemain contre les rivaux d’Herentals. « Un match à ne manquer sous aucun prétexte », prévient Olivier De Vriendt.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Liège & Basketball