Les Sang et Marine ont inexplicablement craqué en fin de rencontre contre Courtrai. Un revers lourd de conséquences au classement.
Dans une très bonne dynamique, les Liégeois recevaient ce vendredi Courtrai pour un match valant son pesant de cacahuètes. Une recontre qui marquait le retour de Brieuc Lemaire (14 points, 3 rebonds et 3 passes mais 6 balles perdues) – qui signait d’ailleurs un contre énorme qui allait faire le tour des réseaux sociaux – et qui permettait aux dirigeants de saluer l’arrivée d’un nouveau gros sponsor : Burger King.
Etait-ce la température franchement hivernale qui expliquait que les Principautaires étaient cueillis à froid par Pritzl (20 points) et les Spurs, 2-10? Heureusement, les locaux retrouvaient rapidement des couleurs pour faire 20-14 à l’issue du premier quart. Dans le second, Hagins (12 points et 6 rebonds), John Jr (8 points et 7 rebonds) et leurs coéquipiers faisaient jeu égal avec leurs invités et le marquoir affichait 42-35 à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux formations confirmaient être très proches et se rendaient coup pour coup. Rodriguez (17 points, 5 rebonds 9 passes mais 5 balles perdues) – redevenu rapidement le patron des Sang et Marine – et ses partenaires menaient encore à la demi-heure, 67-62. Alors qu’Olivier Troisfontaines (9 points) retrouvait de l’adresse, les locaux prenaient le large, 79-66 à la 34ème et 81-68 à la 36ème, avant de balbutier leur basket et et de laisser les visiteurs arracher la victoire sur un ultime triple de l’inévitable Pritzl, 83-85.
En laissant échapper ces trois précieux points, les Liégeois ratent l’occasion de s’installer dans le Top 4 du championnat et basculent à la sixième place alors que Limburg et Charleroi comptent des matchs en moins.
Thiebaut Colot
Crédit photo : RSW Liège Basket