Vincent Piguet, comédien, humoriste et chenilliste passionné sera à Olne le 10 février pour une grande démonstration de chenille synchronisée. Un évènement atypique organisé par le BCO.
En Belgique, il y a deux BCO. L’un, à la Côte belge, domine outrageusement le basket professionnel depuis plus d’une décennie. L’autre, récemment créé et niché à Olne, véhicule les valeurs du sport amateur et s’est très vite imposé comme un acteur incontournable des fameuses troisièmes mi-temps.
Les Olnois, jamais à court d’idées originales – notamment ces déjà mythiques calendriers nus – et toujours prêts à s’ambiancer, ont décidé de mettre en place un évènement rarissime : une chenille de folie ! « A Olne, nous souhaitons allier plaisir et sport. L’envie première de notre club est de (se) faire plaisir », confesse Thomas Lambert, Président du matricule 2732. « Comme beaucoup, nous sommes tombés sous le charme de « La Pig », le plus célèbre chenilliste au monde ! Nous l’avons donc invité à venir prodiguer ses conseils en matière de chenille synchro le dix février, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. »
Pour ceux – et oui, ils existent – qui ne connaissent pas « La Pig », le Président du BCO offre un rapide cours de rattrapage. « Pour les novices, Vincent Piguet alias « La Pig », passé par l’émission « La France a un incroyable talent » et sur le plateau de Star Academy, a créé sa CSA (Chenille School Academy) en 2022 et a atteint les 10 millions de vue avec son célèbre clip », présente Thomas. « L’évènement du 10 février sera gratuit, les petits et grands pourront y participer dans une ambiance familiale, juste avant notre match contre Jupille. En effet, quoi de mieux qu’une chenille synchronisée pour s’échauffer avant un match ? »
Informations pratiques : Le 10 février 2024 à partir de 17h30 au Hall Omnisports d’Olne. Démonstration de chenille à 18 heures, match à 19 heures. Animation musicale toute la soirée. Entrée gratuite pour toutes et tous. Bar géré par la brasserie « Les Montagnards ».
Lien de l’évènement Facebook : https://fb.me/e/1Nf9zSA3L
Thiebaut Colot
Crédits photos : DR